Ce siècle avait un an...

Depuis le 23 août 2019, le Club Montmartre accueille tous les passionnés de jeux dans un cadre unique. De la majestueuse salle principale, aux hauts plafonds ornés de moulures, règne une ambiance chaleureuse. Le 84 rue de Clichy est un lieu dans lequel s'inscrit la tradition du Jeu depuis plus de deux siècles.

Tout commence en 1901 où « le Bouillon Duval » est un restaurant populaire. Le principe connait le succès, car on y sert un bouillon et un plat unique de viande aux travailleurs. Les bouillons deviennent la première chaine de restauration populaire jusqu'à la seconde guerre mondiale, et à cette époque, on compte près de 250 bouillons. Les allemands en feront alors une remise.

En 1947, au sortir de la guerre, Jean Bauchet rachète le tout. Il créé l'Académie de Billard avec un Multicolore, cette « roulette du peuple », cernée de gradins.
Au début des années 1980 le Cercle innove, change les tables de belote contre des billards américains.

À partir de 2008, le Clichy Montmartre rentre dans une nouvelle ère avec l'arrivée du Poker. Un véritable succès, qui n'a pas entamé l'âme du Cercle, bien au contraire.

Depuis 2018, l'association CCM, dernier cercle parisien en activité, est réorganisé en entreprise commercial sous le nom de Club Montmartre. Propriétaire de la mythique Académie de Billard, Frédérique Ruggieri a renouvelé l'atmosphère du lieu en alliant le bleu Ritz et l'or.